PlacetoGo

Expériences de voyages

Munich

Vous aimez ?

Mon cœur bat ...

Munich, la capitale bavaroise, est incontestablement, après Berlin, la ville la plus intéressante d’Allemagne. C’est d’ailleurs la ville qui reçoit le plus de visiteurs après la capitale fédérale. Traditionalisme et cosmopolitisme y font bon ménage, histoire et modernisme s’y rencontrent, mode et industrie en rythment la vie, avant-garde et fête de la Bière lui donnent ses couleurs. BMW et Siemens en ont fait leur fief, mais c’est aussi la ville des espaces verts. Hitler en a hanté les rues, mais démocrates et alternatifs de tout poil s’y plaisent bien.
Ce « village » de plus de 1 million d’habitants n’oppresse jamais, comme c’est le cas d’autres capitales. En l’espace de quelques décennies, la ville s’est entièrement transformée pour se donner aux piétons. À pied ou à vélo, on y respire. Mais Munich, c’est également une cité prospère où le taux de chômage est le plus bas de toutes les grandes villes d’Allemagne.
L’essor économique de Munich date de la fin des années 1960, lorsque l’annonce des Jeux olympiques de 1972 a transformé le paysage urbain et que les instituts de recherche ont commencé à s’y concentrer, créant un pôle d’attraction. Le courant hippie, avec l’étalage des corps nus sur les pelouses du « jardin anglais », a choqué le Munichois moyen n’approuvant dans sa tête ni la décadence ni l’excentricité.
Aujourd’hui, les nudistes sont de retour à deux pas des familles venant s’offrir un Brotzeit dans un Biergarten animé. Ainsi va Munich, une ville qu’on adore voir vivre…

Vous aimez ?

Mon cœur bat ...

Suivant(e) Post

Précédent(e) Post

© 2021 PlacetoGo

EN FR DE IT PT
Activer les notifications    OK No thanks